Galerie le22
Situé dans le quartier de la libération à Nice, Le 22 est un espace d’exposition dédié à la création contemporaine et aux arts
visuels.
Inauguré en mai 2013, le lieu a pour vocation de promouvoir la scène artistique émergente et s’attache à rendre compte de son dynamisme, notamment au niveau local. Tout en soutenant la jeune création et les nouvelles générations d’artistes, Le 22 présente également des artistes plus confirmés et propose tout au long de l’année des cycles d’expositions monographiques ou collectives en fonction des projets et des thématiques.
Delphine Trouche
GASTEROPODIA
2016, Projet réalisé pour le festival OVNi
A propos de l’artiste
Delphine Trouche est née en 1982 à Avignon, elle vit et travaille à Paris. Après un passage à la Kunstakademie de Münster (Mechthild Frisch class) et aux Beaux Arts d’Avignon, elle obtient en 2007 son DNSEP à l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts de Bourges et intègre en 2012 la Rainer Ganahl Master Class à Stuttgart.
Peintre, performeuse et actrice, son travail est nourri par l’imaginaire du voyage et l’iconographie orientaliste et interroge notamment la part fantasmée des représentations issues des conquêtes coloniales. Outre l’aspect critique, on y retrouve également la notion d’un ailleurs métaphysique et mental comme existence potentielle d’un espace idéal.
Récemment, le travail de Delphine Trouche a été présenté au Musée Départemental d’Art Contemporain de Rochechouart (Peindre, dit-elle, cur. Julie Crenn / Annabelle Ténèze), au CAC Meymac (Non Figuratif : Un regain d’intérêt ?) ainsi qu’au Baxter St, the Camera Club à New York (projet Dust : The plates of the présent de Jo-ey Tang et Thomas Fougeirol). En 2015, Delphine Trouche participait en tant qu’interprète au film PHASME de Maéva Ranaivojaona avec Denis Lavant (présenté au Short film corner / Festival de Cannes 2016).
Pour OVNi, Delphine Trouche présentera un projet vidéo intitulé Gasteropodia réalisé pour l’occasion.