AGORA, Berlin
ARARIO, Seoul
ARTESUR, Paris
BIENALSUR, Buenos Aires
CAIRN, Digne-les-Bains
C. St-Martin, Londres
CNAP, Paris
F.et J-C. QUEMIN
IN & OUT, Nice
LOOP, Barcelone
Fondation d'Entreprise Ricard, Paris
FRAC P.A.C.A
L'ECLAT, Nice
E.A.C, Mouans-Sartoux
M.E.P, Paris
MAISON ROUGE, Paris
MONA, Hobart
MoCA, Taipei
MUDAM, Luxembourg
MUNTREF, Buenos Aires
NMNM, Monaco
PAVILLON BOSIO, Monaco
La STATION, Nice
STREAMING MUSEUM, New York
TOTAL MUSEUM, Seoul
VILLA ARSON, Nice
LA MAISON ABANDONÉE, Nice
Le WINDSOR, Nice
Le Salon Esthétique
Musée de la Photographie André Villers, Mougins
Depart Fondation, L.A./Rome
La Panacée, Montpellier
L’hôtel Windsor de Nice, connu pour sa collection unique de 31 « chambres-œuvre », ses multiples installations permanentes et temporaires, réalisées par des artistes contemporain, ouvrira ses portes à l’art vidéo le week-end du 2 au 4 décembre 2016.
Une trentaine de musées et centres d’art régionaux et internationaux y sont réunis afin de proposer aux professionnels, aux amateurs, comme aux « découvreurs » d’apprécier ce médium dans le contexte à la fois insolite et intime qu’offre une chambre d’hôtel. En poussant librement une porte toujours ouverte, les visiteurs peuvent facilement aborder ce médium, dans un esprit convivial d’échanges et de partage.
Si les écrans de télévisions sont les réceptacles privilégiés des œuvres et des programmations, certaines seront à voir, découvrir et chercher, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du sol au plafond, en passant par les escaliers, le hammam et le spa, l’hôtel se transforme en vaste champ des possibles, où les œuvres sont à expérimenter. C’est le plaisir d’être ensemble, d’accueillir et de donner à voir l’art vidéo ouvertement et qualitativement, qui sont au cœur d’OVNi au Windsor.